Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires réelles ou fictives?
5 décembre 2008

Absence prolongée

Bon, bon! Après avoir quasiment reçue des menaces de mort parce que je n’écrivais pas de billet faisant suite à la déclaration d’amour que l’on m’a fait dans un bar il y a environ un mois, je prends la plume afin de rectifier la situation.

Ce n’était pas par méchanceté ou motivée par un profond désir de vous garder en haleine que j’ai tardé à écrire la suite de pareille péripétie. Non. Disons que c’est une raison beaucoup plus terre à terre qui m’a retenu d’écrire : ma fin de session.

Donc, reprenons où le dernier billet se terminait!

« Donc t’es amoureux?

-Oui.

-Et crois-tu que tu vas dire à l’Autre la nature de tes sentiments à son égard? »

Je ne sais pas où j’avais pu puiser tout ce sang-froid. Cet homme me faisait toujours un effet dévastateur et je restais sagement là à l’écouter me parler de ses problèmes de cœur et j’essayais même de le conseiller. Il cessa de regarder le fond de son verre (qu’il avait fixé tout au long de son discours) lorsque je dis ma dernière phrase et leva les yeux vers moi. Son regard rivé dans le mien, il me dit :

« Qu’est-ce que tu crois que je suis en train de faire? »

Ma vie ressemble parfois un peu trop à un feuilleton et je suis toujours en train de me questionner à savoir s’il a du potentiel ou s’il se classe parmi les séries B. Cette déclaration, je l’avais attendu depuis plus d’un an. Pour la première fois où je Le croisais par hasard, j’étais en beauté. Et depuis le début de la conversation j’étais en parfait contrôle de mes moyens. Tout allait tellement bien qu’il a fallu que je prenne une gorgée de mon scotch au moment où m’a dit la phrase. D’une prévisibilité pathétique! Ce qui m’amène à me questionner sur les qualités scénaristiques de ma vie. Au moins je ne me suis pas étouffée et, mieux encore, je n’ai pas recraché le contenu de ma bouche sous l’effet de ma surprise. Ça ça aurait été le comble du pathétique prévisible typique d’une quelconque série B. Je l’ai simplement regardé pendant quelques secondes – qui me parurent durer une éternité – avec de grands yeux et une drôle de grimace dû à mes lèvres crispées. Une fois l’effet de surprise passé, je me suis mise à regarder un peu partout.

« Qu’est-ce que tu fais?

-Je cherche la caméra cachée. »

Il a saisi ma main et m’a dit d’un ton presque solennel :

« Miss, j’suis sérieux. »

Ses yeux, ses beaux grands yeux que j’aimais tant… C’était à mon tour de me jeter à l’eau et de lui déballer la véritable nature de mes sentiments au cas où il ne le saurait pas déjà. Ce qui débuta comme un monologue devint rapidement un dialogue entre nous. Dialogue au cours duquel je lui ai mentionné ma récente rupture et de ma crainte de retomber trop vite amoureuse. Lui que j’avais tant désiré, la dernière chose que je voulais était qu’il devienne mon « rebond ».

Notre dialogue s’est terminé à 3 heure du mat avec le last call. Nous avons terminé nos verres et avons mis nos manteaux. Il était là, devant moi et je le regardais. Il m’a prit dans ses bras en me serrant doucement contre lui. Je n’arrivais pas à croire que tout cela venait de se produire. Alors il a murmuré à mon oreille :

« Qu’est-ce qu’on fait? »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zavez fait quoi?!?!<br /> <br /> j'adore les séries B qui finissent bien... alors?<br /> <br /> ... tu passes la veille du jour de l'an aik nous, à ce qu'il parait?<br /> L.x
Histoires réelles ou fictives?
Publicité
Publicité